La plateforme CareLine a été certifiée conforme par l’Agence du Numérique en Santé (ANS) au référentiel d’interopérabilité et de sécurité des dispositifs médicaux numérique et à la ligne générique « Insuffisance cardiaque ». Elle figure ainsi sur la liste des solutions conformes publiée par l’ANS. Cette certification assure du respect des exigences réglementaires pour la mise en œuvre de la télésurveillance au bénéfice des patients insuffisants cardiaques pris en charge.
La plateforme CareLine intègre ainsi les technologies les plus récentes des services socles de la doctrine du numérique en santé avec notamment la connexion Pro Santé Connect, la synchronisation avec l’Annuaire Santé par API FHIR ou encore l’authentification par certificat logiciel pour interroger le téléservice INSi. Avec cette certification, CareLine Solutions démontre son engagement auprès des professionnels de santé dans l’accompagnement des pratiques médicales innovantes.
La certification de la plateforme CareLine par l’ANS permet également sa prise en charge par l’Assurance Maladie au titre des activités de télésurveillance. Elle est ainsi inscrite à la liste prévue à l’article L. 162-51 du code de la sécurité sociale.
Pour en savoir plus : Site de l’ANS